Succès pour le 2ème Repair Café de Carrières sous Poissy

Succès pour le 2ème Repair Café de Carrières sous Poissy

Samedi 24 novembre 2018 s’est déroulé le 2 ème Repair Café de Carrières sous Poissy.

Organisé conjointement par l’ASAEECC «  Votre vie à Carrières », Les Gens du Partage et le Château Ephémère qui nous a accueillis pour l’événement, et ce fut encore un réel succès.

Au premier étage, à la Disco-Soupe l’épluchage allait bon train pour confectionner de délicieux plats sucrés et salés avec les fruits et légumes collectés et pour la plupart sauvés du rebut.

Le Bilan du Repair Café est vraiment positif : 247 kgs de matériels et de vêtements qui nous ont été apportés pour réparation, 14 bricoleurs bénévoles qui se sont affairés toute la journée pour au final sauver 160 kgs et diagnostiquer 37 kgs pour cibler la pièce nécessaire à la réparation, ce qui est un très bon score, le reste a été apporté à la déchetterie.

Les bricoleurs se sont attelés sur 80 objets et ont réussis à réparer 31 appareils, 13 vêtements et graver 6 vélos.  12 appareils ont été diagnostiqués pour lesquels il suffira à leur propriétaire de commander une pièce.

Les enfants se sont bien amusé avec les animatrices du jour qui se sont relayées auprès d’eux et pour ceux qui le souhaitaient, ont pu participer à la Disco Soupe et se régaler des préparations.

Belle opération pour la planète que nous renouvellerons en juin 2019 !

ob_8304af_dsc-0520

 

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans la coordination et la bonne volonté de ses nombreux contributeurs auxquels nous adressons nos plus vifs remerciements :
  • * à l’ensemble des bénévoles et des bricoleurs et aux associations qui ont donné toute leur énergie pour cette réussite,aux bénévoles qui ont participé à la Disco Soupe, cela a aussi permis à l’ensemble de manger de très bon petits plats
  • * à Anita et à Christine, nos deux professionnelles du bien-être venues participer à cette journée.
    * aux commençants locaux et aussi à l’AMAP de Carrières-sous-Poissy auprès de qui les fruits et les légumes ont été collectés  
  • * aux services techniques de la mairie pour le matériel prêté.
  • * aux bailleurs sociaux qui ont affiché l’événement dans les halls de chaque immeuble.
  • * aux visiteurs pour avoir essayé de sauver leur(s) objet(s) mais également pour leurs dons.

Nos remerciements vont aussi :

  • * au journal des deux rives pour avoir relayé l’information.
  • * à la journaliste du Parisien, qui a annoncé l’événement sur leur site et dans leur journal, mais aussi d’être venue nous rencontrer pour réaliser prochainement un article « bilan » de cette journée.

N’hésitez-pas à consulter le blog de l’ASAEECC pour plus de détails et plus de photos !

http://asaeecc.overblog.com/2018/11/beau-bilan-pour-le-2eme-repair-cafe-de-carrieres-sous-poissy.html

et aussi le site internet du Château Ephémère, il s’y passe toujours quelque chose !

https://chateauephemere.org/