Résidence des Fleurs              -              Évènement citoyen – 29 Avril 2016

Résidence des Fleurs – Évènement citoyen – 29 Avril 2016

Les gens du partage ont été sollicités par Stéphanie DECULPE du groupe EFIDIS pour promouvoir nos valeurs et notre association auprès des habitants de la Résidence des fleurs de Carrières-sous-Poissy lors d’une première journée autour de la propreté.

L’un des objectifs de cette journée était de sensibiliser à l’amélioration du cadre de vie et plus particulièrement de travailler aux alternatives possibles (le don, le tri, l’échange, le réemploi) à travers la question des déchets.

Un autre objectif était de proposer un temps de convivialité aux habitants.

DSC_3090

« À cette occasion, j’ai pu découvrir à quel point notre association porte haut en couleur nos valeurs de solidarité, d’échanges, d’humain, de développement de soi et que ces valeurs faisaient écho chez autrui. C’est grâce à cela que Stéphanie, pleine de vie et d’enthousiasme, nous a inclus dans l’aventure.

Malgré un temps pluvieux et venteux, nous avons tenu bon et avons pu rencontrer certains acteurs locaux comme l’ALJT, la ressourcerie d’Ecquevilly (La Gerbe), l’association des femmes franco-congolaise, les ambassadeurs du tri, la borne relais, ainsi que les téméraires venus par curiosité malgré le temps.

De plus, cela a été pour moi un moment privilégié pour mieux se connaître et travailler ensemble avec Joëlle.

Rencontre simple et gourmande (merci au buffet de l’association des femmes franco-congolaises !) qui, je l’espère, amènera d’autres rencontres et regroupement similaires.

Encore merci à Stéphanie ! »

Cibee (Présidente)

DSC_3006

« Ce fut une journée riche en émotions et l’énergie ne m’a pas manqué pour discuter aussi bien avec des groupes d’enfants que des adultes en demande d’information. Expliquer, convaincre parfois, j’ai adoré ! La journée a été passionnante, comme une porte ouverte sur la diversité des rencontres et des tranches de vie.

J’ai ressenti aussi la force d’être dans une dynamique de groupe avec les différents acteurs locaux et j’ai été très heureuse que Stéphanie nous ait proposé de nous y insérer, effectivement nous y avions vraiment notre place.

C’est avec beaucoup de plaisir que je participerai à nouveau à ce type d’événement qui a constitué pour moi un vrai challenge et ce fut une première avec Cibee.

Partager un savoir-faire, s’entraider, tisser des liens, être partie prenante dans la transition, sont des thèmes que nous cultivons au sein de notre association et ils permettent de rendre la ville plus humaine.

Comme Stéphanie l’a évoqué, je pense qu’une association comme la nôtre qui impliquerait des résidents peut réellement apporter un effet bénéfique sur le moyen ou long terme sur l’ensemble de la Résidence. »

Joëlle (Vice-présidente)