Rencontre mensuelle - CUISINE DU MONDE (retour)

Rencontre mensuelle – CUISINE DU MONDE (retour)

Belle surprise en ce mois d’Août avec notre rencontre mensuelle sur le thème de la cuisine du monde.

1

« Il était un peu osé d’organiser une rencontre en plein mois d’août, sans connaître le nombre de participants alors que le thème Cuisine du Monde impliquait des préparatifs culinaires plutôt longs. Eh bien nous l’avons fait, et n’avons pas regretté l’aventure !

Nous nous sommes retrouvés à une dizaine d’adhérents, à savourer le plaisir d’être ensemble et à savourer tout court les différents plats cuisinés par nos petites mains, représentatifs de la République Malgache, du Sénégal, de l’Inde, de l’Iran (pour ma part) et également de bons produits français. Les conversations animées ont bien reflété la notion de partage que nous cultivons.

4Une jolie table avait été dressée où nos livres de cuisine colorés et quelques objets typiques donnaient le ton de la soirée. J’ai conclu un échange en épi avec une des adhérentes « non connectée » et cela m’a fait plaisir qu’elles aient répondu à notre appel.

3

Nous avons encore de nombreux challenges à relever afin qu’une dynamique permette aux différents adhérents de s’y sentir partie prenante. »

Joëlle (Vice-présidente)

« Pour ma part, avec la possibilité d’une rencontre avortée par trop peu de participants, j’ai réussi à passer outre. J’ai pris plaisir à reprendre mes fourneaux pour retourner aux sources (Madagascar et son ravitoto) et m’essayer à la cuisine sénégalaise avec son yassa (qui a eu son petit succès ;)).

6

Pour notre 2ème rencontre mensuelle depuis la nouvelle équipe d’animation, elle m’a été instructive; Mon discours de présentation de l’association est clairement à rôder. Je suis sûre que le forum des associations, qui arrive à grand pas, m’aidera dans ce sens ! De plus, avoir une idée approximative du nombre de personnes qui viendront nous rendra, à l’avenir, les préparatifs plus sereins.

Et à la fois, cela m’a permis de me relier avec une voisine de rue qui à la dernière minute nous a permis d’arriver à l’heure en nous prêtant sa voiture et ses compétences de conductrice. Étant organisatrice avec Joëlle, nous avions à amener un attirail conséquent dû aux plats préparés, aux objets du monde à montrer et à l’équipement habituel (classeur, caisse, etc.) à amener à chaque rencontre. Encore merci !

9

Cerise sur le gâteau, cette même voisine est revenue à l’heure officielle de la rencontre pour déguster nos mets et découvrir l’association !

Au final, belle rencontre pour moi avec la satisfaction de voir nos adhérents « non-connectés » venir grâce à l’envoi d’invitation postale par notre humble et efficace vice-présidente, Joëlle !

Merci pour ce beau moment »

Cibee (Présidente)

8