News de notre Blé spéciale Noël du 16-12-2016.

News de notre Blé spéciale Noël du 16-12-2016.

Pour notre dernière réunion de 2016 nous avions fixé la date du 16 décembre, sans doute un peu risqué une semaine avant Noël alors que chacun était dans la dernière ligne droite de ses préparatifs.
Si la soirée s’est déroulée en ‘ petit comité ‘ elle n’en fut pas moins d’une grande convivialité et comme à l’habitude nous avons fait honneur au repas partagé.

La dernière BLE de l’année a encore été un succès : c’est toujours un grand plaisir d’aller « farfouiller » sur le stand du voisin dans l’espoir de trouver l’objet, le livre, le vêtement qui nous attend et auquel nous allons donner une seconde vie.
Pour ce thème de Noël, le fait main a été à l’honneur avec notamment des couronnes de porte et de magnifiques étoiles en papier et autre matériau dont la finesse de la dentelle nous a donné envie de nous initier à leur fabrication.

Etoiles Blé Noël 2016

Le message ci-dessous, que Gabrielle (fondatrice de l’association) nous a fait parvenir à l’issue de cette soirée est un joli témoignage de l’ambiance qui y a régné et nous la remercions pour cette vision si positive et qui nous encourage à poursuivre dans la voie de la solidarité, des échanges et du mieux vivre ensemble.

«  Merci à vous pour cette belle soirée en votre compagnie ! Un grand plaisir pour moi de retrouver ces temps d’échanges simples et engagés faits de tout ce qu’on est mêlé de toute la complexité de notre époque. J’aime particulièrement les temps où chacun s’autorise à dévoiler son imaginaire, son histoire, ses expériences. Les propos prennent de l’épaisseur, l’insensé s’immisce et me touche directement. Repartie confortée de cette conviction qu’un groupe composé de personnes d’horizons divers peut faire des choses, l’air de rien. Je paraphrase alors Margaret Mead qui disait « Un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis est capable de changer le monde. D’ailleurs rien d’autre n’y est jamais parvenu. » En tous cas vous avez changé mon monde avec votre présence et vos partage, merci à vous !
Gabrielle »