Le projet de S.E.L est désormais porté par l’association Les gens du Partage

Le système d’échange local est un projet qui prend forme petit à petit depuis le lancement de l’idée en septembre 2013.

Si le projet rencontre de l’enthousiasme auprès d’un grand nombre de personnes rencontrées sur Carrières-sous-Poissy et dans les communes voisines, la mise en place du S.E.L demande du temps car le projet nécessite concertation, réflexions et actions… Rassurez-vous un petit nombre de personnes s’activent (toujours) dans l’ombre pour participer au lancement. On se donne le printemps pour laisser éclore tout cela…

Avec le temps de réflexion et les échanges entre ces quelques personnes investies dans la construction du S.E.L, l’idée a fait son chemin de créer une association avec un objet plus large que l’activité d’échanges de biens, de services et de savoirs. En effet, au delà d’un carrefour d’échanges entre les adhérents du S.E.L, la finalité de l’association est de participer à une société où l’entraide et l’ouverture sur le monde et les autres ont une place de choix. Ainsi, l’association Les gens du Partage mettra en place des activités ouvertes aux non adhérents comme par exemple des diffusions de documentaires, de films sur des sujets de société liés à la solidarité, l’éducation, l’environnement, l’aménagement urbain, des projets solidaires, etc.

L’association Les gens du Partage a déposé ses statuts en préfecture et elle est déclarée officiellement depuis le 1er mars 2014. L’adresse du site internet est www.lesgensdupartage.org

Si vous souhaitez nous accompagner dans l’éclosion printanière du projet, vous êtes toujours les bienvenu(e)s!

Gabrielle