Histoire de clous et d'épis

Histoire de clous et d’épis

Le SEL de Cergy-Pontoise nous avait invités à participer à leur BLÉ InterSEL du samedi 13 mai 2017 et nous y avons répondu présent ! Ce qui nous a permis de rencontrer le SEL de l’Hautil et celui de Maisons Laffitte que nous avions déjà croisé à d’autres événements.
Nous y avons été chaleureusement accueillis et l’après midi fut très conviviale. Deux ateliers avaient été organisés, l’un de réparation de bijoux et l’autre pour de l’épilation. Hé oui ! On trouve de tout aux SELs !

Chaque SEListe avait amené de quoi faire des échanges, et les tables pouvaient largement rivaliser avec les brocantes organisées par les communes aux beaux jours.
Les jeunes plants amenés par les jardiniers ont été prétexte à mener des enquêtes sur le nom des végétaux, et les vertus que l’on pouvait leur reconnaître.

L’éventail fut large, des confitures et fruits en bocaux faits maison évidemment, de jolis paniers colorés qui nous ont conquis, de quoi satisfaire ses envies de musique et de lecture, des vêtements et objets de décoration ou utilitaires qui ne demandaient qu’à poursuivre une seconde vie chez l’un d’entre nous, et qui l’ont pour beaucoup, trouvée !

Les échanges valorisés en « clous » équivalents de nos « épis » se sont succédés tout l’après midi et cela a bien mérité quelques poses gourmandes avec les préparations salées et sucrées amenées par les participants auxquelles nous avons fait honneur comme il se doit ! Le papotage ça fatigue, il a fallu se ressourcer !

IMG_0939 (1)

 

Dommage que les photos prises en fin de BLÉ ne soient pas très représentatives de la ruche bourdonnante de ce samedi après-midi. La prochaine fois, n’hésitez-pas à vous joindre à nous, ce fut un moment bien sympathique et que nous renouvellerons.