Atelier Méditation samedi 19 janvier 2019

Atelier Méditation samedi 19 janvier 2019

Nos gentils organisateurs Sandrine et Eric avaient décidé de nous proposer une séance de méditation à la salle Robert agréablement chauffée et qui nous a fourni une douce température tout à fait propice à cet exercice. Nous étions en tout neuf à tenter cette expérience tous ensemble avec Anne, Assia, Christine, Danièle, Marie, Michel et moi-même Joëlle.

Chacun s’est confortablement installé sur une chaise ou au sol avec tapis, coussin, plaid selon son envie, dans une semi-pénombre. Sandrine nous a conseillé avec bienveillance pour que nous soyons installés le mieux possible. L’accompagnement d’une musique a été voté à l’unanimité, même si selon Anne le silence serait à privilégier.

Eric s’est fait le porte-parole pour nous donner quelques consignes pour se concentrer sur notre respiration, chasser les pensées perturbatrices, ou à défaut y faire face, y mettre une couleur …. et nous a précisé que le son du bol chantant mettrait fin à la séance dans le respect du rythme de chacun.

singing-bowls-1615498_1920

Nous avons tous vécu une expérience différente que nous avons partagée, débutants ou initiés. Les sensations et le voyage intérieur se sont révélés fort divers, et peut-être que pour certain(e)s néophytes (dont je fais partie) cela s’apparentait plus à un exercice de relaxation qu’à de la méditation, et mérite sans doute d’être perfectionné mais qu’importe ! Pour un début, ce fut une belle réussite : un moment hors du temps, difficile de dire combien cela a duré vs les 20 minutes de méditation et cela donne envie d’approfondir cette pratique.

Bizarrement alors que chacun était concentré sur lui-même, nous avons vécu un très beau moment de partage tous ensemble et que nous aurons vraiment plaisir à renouveler !

Quelques douceurs ont ponctué la séance avec thé et tisane dans un débat animé. Nous avons eu du mal à nous quitter tellement on était bien tous ensemble.

Merci à Sandrine et Eric pour ce super moment! Et merci aux participants qui ont permis de donner plus d’intensité à cet atelier.

N’hésitez-pas à vous inscrire pour de prochains événements de ce type et pourquoi pas à en organiser vous-mêmes, nous serons là pour vous y aider.

Joëlle