Atelier Collage du 3 juin 2017 à 16 h 30

J’ai organisé à mon domicile un atelier d’expression libre par le collage dans le cadre des « Gens du partage ». Joëlle et Véronique ont répondu présentes à cette invitation et nous étions donc trois à raconter chacune notre histoire… à l’aide de magasines pleins de photos de voyage dépaysantes qui font rêver. En prenant une petite collation apportée par Joëlle, nous avons passé presque trois heures à choisir des photos représentant nos humeurs et souhaits, à les agencer et les coller où bon nous semblait…

Collage Véro

Collage Véronique

Collage Sandrine

Collage Sandrine

Collage Joëlle

 

Voici les impressions des participantes

« Sandrine nous avait mis à disposition de nombreux magazines et en les feuilletant j’ai découvert tellement de merveilleuses photos de notre magnifique planète que le choix était ardu pour n’en retenir que certaines.

Je n’ai pas fait le choix d’un sujet, mais me suis laissée guider par mes sensations. J’ai sélectionné les photos de paysages, d’humain, d’animaux qui m’ont séduite et petit à petit une trame s’est tissée entre elles.

Nous avons papoté sur les sujets les plus divers, tout l’après midi jusqu’en début de soirée, dans une ambiance musicale douce et propice à l’inspiration. Nos découpages et collages terminés, nous nous avons soumis nos « œuvres » respectives et les avons commentées en expliquant le message qui les soutenait.

Cet atelier fut un vrai succès, j’y ai pris beaucoup de plaisir et j’espère qu’il pourra être reconduit.

Chacune y a apporté sa propre richesse et sa singularité, c’est pour cela que chaque atelier sera unique car il est le reflet très personnel de chaque participant.

Encore un beau moment de partage à renouveler sans hésiter ! »Joëlle

« Harmonie échanges du groupe, évasion , calme, sérénité sur un fond de douce musique ,oubli  du temps ! Voilà heu… (à refaire 😊 ) Merci Sandrine »Véronique

« Je n’avais pas d’inspiration particulière, je me suis laissée guider par les photos qui me plaisaient sans en connaître la signification, puis une fois le collage terminé, j’ai réalisé la vision d’ensemble et ce qu’elle signifiait pour moi »Sandrine

Je suis partante pour renouveler l’expérience ultérieurement afin de  vivre de nouvelles expériences créatives en programmant d’autres ateliers-échanges comme celui-ci, ce fut une joie! Merci à Joëlle et Véronique  pour ce moment  privilégié. Merci à l’association et à ses adhérents qui ont permis cela. Au plaisir!

Sandrine